Je suis Miora,
consultante en digital learning

Et j’aimerais te raconter mon histoire.

consultante digital learning à Lyon

Trouver ma voie dans le digital learning a été le fruit d’un long cheminement intérieur.

Mes parents ont tout fait pour m’encourager à poursuivre mes études. Comme dans beaucoup de familles modestes, j’avais une certaine “pression de la réussite” qui dès le plus jeune âge me questionnait déjà sur ce que j’allais faire de ma vie…

Pour trouver des réponses, j’ai puisé dans mon histoire.
Je sais que mes parents ont tout misé sur mon éducation, afin de m’offrir le meilleur. Grâce à eux, j’ai eu envie de transmettre à mon tour, de guider, d’accompagner.

C’est donc naturellement que je me suis orientée vers une École en Ressources Humaines où j’y ai obtenu mon bachelor “Chargé des Ressources Humaines”. Peu de temps après l’obtention de mon Master 2 “Responsable Ressources Humaines” et plusieurs expériences dans ce milieu, j’ai l’impression de passer à côté de quelque chose et de subir mon quotidien…

digital learning
digital learning

À la découverte de moi-même

Une voix intérieure me pousse à me recentrer sur mes aspirations.

Qu’est-ce que je veux vraiment ? Une chose est sûre : je sais pertinemment que je ne suis pas destinée à rester dans les RH. Pour mener ce travail d’introspection, je décide alors de partir un an en Australie, en backpack. J’avais suffisamment anticipé les choses, je m’en sentais capable.

Me confronter à l’inconnu lève mes blocages et mes peurs. Dormir sous une tente à la belle étoile ou encore cumuler différents jobs simultanément ; ces expériences me font aller à la rencontre de moi-même. C’est en Océanie que je découvre mon goût du challenge, ma capacité de résilience et que je me nourris de la richesse des rencontres.

Ce voyage est une révélation. Hors de ma zone de confort, il me fait gagner en confiance et me permet de prendre conscience de mon potentiel.

Le digital learning : un métier passion

De retour en France, je décroche un CDI dans le secteur RH que j’exerce durant quelques années. Mais plus le temps passe, plus je m’aperçois que les codes de l’entreprise ne me correspondent plus. Bien que le rythme métro/boulot/dodo soit confortable, ce quotidien n’est pas ce à quoi j’aspire…

Je trouve alors un moyen de sécuriser mes revenus et réalise en parallèle un bilan de compétences. De fil en aiguille, je tombe sur les métiers du digital learning, en écho avec mon parcours. Coup de cœur ! Je souhaite reprendre mes études à l’université pour concrétiser mon projet autour de la transmission des savoirs et de la gestion de projets.

Je m’oriente alors vers un Diplôme universitaire “Chef de projet apprentissage en ligne” que j’obtiens en 2019 ; un parcours professionnalisant qui permet de gagner en légitimité.

digital learning freelance
digital learning the good path

Que l’aventure The Good Path commence !

Entre deux confinements, mon projet entrepreneurial se clarifie. Grâce à mon parcours RH, j’ai développé une double expertise à la fois dans l’ingénierie pédagogique et la formation professionnelle. Mon ancienne vie de RH m’a appris l’écoute active, la gestion des priorités et l’adaptabilité. J’ai donc toutes les clés pour concrétiser mon projet.

En juin 2021, je saute le pas : The Good Path voit le jour.

Je trouve dans l’entrepreneuriat une manière singulière de me réaliser et de porter les valeurs qui me sont chères : l’engagement, la pédagogie et la connexion. Suivre mon propre chemin, choisir avec qui je souhaite travailler et quels projets je souhaite porter… Voilà ce qui me fait vibrer.

Ce qui m’anime dans mon métier de consultante en digital learning, c’est aussi la relation que j’entretiens avec mes clients, basée sur l’humain et le partage.

Entreprendre au service de son engagement.

Le secteur du numérique est encore inégalement représenté. Et pour cause, certains métiers sont encore exclusivement masculins.

Pour faire bouger les lignes et parce que je suis convaincue que l’on peut tous agir quelle que soit notre échelle, je me suis engagée comme bénévole active au sein d’une association à Lyon. Je me suis donnée pour mission d’éduquer et sensibiliser sur ces sujets en aidant et soutenant les jeunes dans leur choix d’orientation.

Mon combat ? Oeuvrer pour plus de justice et d’équité et défendre la mixité, car je suis convaincue que les femmes ont leur place à prendre dans les métiers du digital.

Aujourd’hui je prends la parole sur les réseaux, où j’ose faire entendre ma voix et partager mes conseils dans le domaine du digital learning.

Dans un contexte de transformation digitale, je propose mes services aux entreprises/organismes de formations et j’accompagne également les femmes entrepreneures dans la co-construction de projets de formation digitaux.

Prêt à tracer ce chemin ensemble ?

femme entrepreneur création formation en ligne
digital learning

Mes valeurs fondamentales

Engagement

Impliquée dans tout ce que je fais dans le domaine de l’éducation, l’engagement est la valeur à laquelle je suis la plus attachée. Cela signifie aussi pour moi de soutenir des professionnels qui portent des engagements qui dépassent le cadre du travail.

Pédagogie

La base même de mon activité repose sur la transmission du savoir. C’est pourquoi la pédagogie fait partie des valeurs que j’incarne avec The Good Path. La pédagogie passe aussi par le partage de ma vision et la confiance que j’apporte à mes clients dans le choix de leur posture.

Connexion

En corrélation avec la pédagogie, je me connecte avec les gens avec qui je travaille et crois sincèrement aux projets des clients que j’accompagne. J’aime construire avec eux une relation profonde et pour cela j’ai besoin de sentir que ça “matche”.

Les derniers articles du blog